Ostéopathe femme enceinte lyon
Ostéopathe à Lyon, nous accompagnons les femmes enceintes à soulager les douleurs qui sont liés à la grossesse ainsi qu’à maintenir l’équilibre de l’organisme et du bassin
Ostéopathe pour femmes enceintes à Lyon
Notre cabinet d’Ostéopathie Lyon Foch propose plusieurs soins pour aider les femmes enceintes. Consulter un ostéopathe quand on est une femme enceinte permet de soulager douleurs et maux liés à la grossesse et maintenir l’équilibre de l’organisme et la bonne mécanique de bassin.
Durant une grossesse le corps d’une femme change au niveau mécanique mais aussi au niveau physiologique. La mission est de l’ostéopathe est alors de traiter les douleurs et redonner de la mobilité à la femme enceinte.
Notre cabinet d’ostéopathe propose régulièrement des créneaux pour des consultations d’ostéopathie pour les femmes enceintes :
Femme enceinte : Pourquoi consulter en Cabinet d’Ostéopathie ?
Il est recommandé de consulter un ostéopathe lorsqu’on est une femme enceinte quand on présente les symptômes suivants :
Femmes enceintes : Faut-il consulter un ostéopathe après un accouchement ?
Après un accouchement, le corps de la femme peut subir des déséquilibres. Par exemple une péridurale peut perturber la colonne lombaire. Pourquoi consulter ? Pour évaluer l’état des articulations entre les os et les muscles ou pour déceler tout autre élément qui peut avoir été perturbé par l’accouchement.
Mais ce n’est pas tout, un ostéopathe peut également vous aider au niveau physiologique. En effet, certains symtômes peuvent apparaître après un accouchement : La fatigue, le stress…
Prendre rendez-vous dans un Cabinet d’Ostéopathie peut donc vous apporter de nombreux bénéfices pendant votre grossesse mais aussi après votre accouchement.
Questions fréquentes femme enceinte et ostéopathe
Qu’elles sont les pathologies liés à la grossesse prise en charge par notre Cabinet d’Ostéopathie à Lyon ?
Un Cabinet d’Ostéopathie peut prendre en charge les pathologies suivantes chez la femme enceinte :
Combien de séances faut-il réaliser chez un ostéopathe lors d’une grossesse ?
Quand on est enceinte, nous recommandons de consulter un ostéopathe 1 fois par trimestre.
Le suivi de grossesse dépend du déroulement de cette dernière, cela peut être variable durant la grossesse. La fréquence peut être mensuelle au besoin.
Quels sont les bienfaits d’une consultation chez l’ostéopathe quand on une femme enceinte ?
Consulter un ostéopathe après un accouchement, c’est utile ?
Les accouchements laissent souvent des traces sur le corps des femmes enceintes et sont à l’origine de douleurs.
Ces douleurs peuvent prendre diverses formes : Douleurs au dos, douleur coccygienne, épisiotomie, trouples sphinctériens…
Consulter un ostéopathe est vivement recommandé pour traiter les douleurs.
Mais une consultation peut aussi être effectuée à titre préventif.
L’ostéopathe peut-il traiter les problèmes de fertilité ?
L’ostéopathie peut avoir un impact positif pour aider à traiter les problèmes de fertilité.
Notamment si la cause de l’infertilité est inexpliquée. L’ostéopathe peut intervenir pour réduire les tensions et blocages au niveau du bassin.
L’ostéopathe n’est pas une solution miracle pour traité l’infertilité. Il peut agir sur certains mécanismes du corps qui peuvent être la cause du problème.
L’ostéopathie ne garantit pas une grossesse, son objectif est de stimuler la fertilité en traitant les blocages mécaniques au niveau de système digestif et du bassin.